L’ imprévu frappe à la porte
Les mardis se suivent et ne se ressemblent pas (heureusement, sinon je m’ennuierai !) mais l’imprévu est toujours de rigueur et frappe à sa porte surtout lorsqu’on l’attends le moins.
Une réservation de 6 personnes avait été faite dont je me réjouissais de partager ma passion culinaire et de faire plus ample connaissance par la même occasion. De ce faite, je me suis hâtée à la tâche afin de trouver des nouvelles recettes et être fin prête pour le jour J.
La journée d’avant, le temps était splendide dont le thermomètre affichait 25 deg. Pour le mois d’avril, c’était exceptionnelle !
Alors, mon esprit vagabondait et je me mettais à penser à que peut-être il allait être possible d’ouvrir la Terrasse et que je pouvais aller chercher mes derniers produits (salade, fleurs, herbes) dans mon jardin potager pour le lendemain.
Tout était fin prêt, mais …
1er imprévu dès mon réveil : un texto qui m’avertissait que 2 de mes hôtes avait un empêchement.
Ça commence fort !
2ème imprévu : il me reste de la nourriture pour 2 personnes mais pas assez pour 5 (ma famille)
C’est du gaspillage !
3ème imprévu jusqu’à midi : il pleuvait à flot !
Quelle pouasse… Je vais être trempe lorsque je vais revenir du jardin !
C’est les aléas du monde de la restauration et je dois y faire face! Mais après la pluie, vient le beau temps comme on dit. Et lorsque mes 4 hôtes femmes sont arrivées, le soleil a pointé son nez et les imprévus ont disparus pour laisser place à la plénitude.
Le repas s’est très bien déroulé avec gaïté et émerveillement. Que de compliments même si je ne suis pas satisfaite de mes présentations mais le goût y ait. C’est drôle, je croyais entendre un candidat dans l’émission TOP CHEF.
A très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes et d’ici là, je vous souhaite de très bonne fêtes de Pâques.
Vanessa