les fleurs comestibles dans l’assiette


Nous arrivons au terme des vacances scolaires de Pâques dont je me réjouis qu’elles prennent FIN.

Il y a ceux qui ont eu de la chance de partir au soleil où à la neige, mais nombreux étaient ceux qui sont restés dans le coin et 2 semaines non-stop avec 3 enfants, c’est digne d’une GO du ClubMed. Il faut les occuper ces petits monstres ! (Je pense que certaines mamans sont d’accord avec moi.)

diverses fleurs comestibles

diverses fleurs comestibles

 

Bref, je prends maintenant le temps de vous concocter 2-3 lignes sur les fleurs comestibles que j’aime particulièrement et que je dispose dans toutes mes créations culinaires, enfin presque…

J’apporte une grande importance à la présentation dont les pétales de fleurs sont le symbole de la beauté et cela donne la touche finale et féminine au plat.

 

 

Ces fleurs, je les fais pousser toute l’année dans mon jardin potager ou sous serre. Je peux vous assurer qu’il sont BIO de chez BIO. J’en ai moi-même jamais vu dans les magasins spécialisés, mais une amie à moi en avaient remarquées par hasard chez ‘Globus’ et elle s’était dit

pourquoi pas partir dans l’originalité

mais à sa grande surprise, elle a gigné sur le prix, elle a vite déchanté ! Je ne suis pas surprise, surtout de là où elle les avaient trouvées.

Il en existe une variété énorme mais j’en utilise quelques unes seulement comme par exemple :

Par contre soyez vigilant, ne tenter pas le diable et de goûter des fleurs sauvages que vous ne connaissez pas. Car il en existe des toxiques comme par exemple le muguet qui ressemble étrangement à celui de l’ail des ours.

Par ces brefs paroles, voici quelques photos de plats où les fleurs sont mises en avant :

A très bientôt pour des nouvelles aventures à la Maison Gourmande.

Vanessa

 

 


%d blogueurs aiment cette page :