Mix génération le temps d’un repas
La semaine passé, 5 hôtes (1 groupe de 3 & 1 groupe de 2) m’ont rendu visite qui était bien différente des autres fois.
Ben pourquoi ?
2 générations se sont trouvées et ont partagées quelques heures autour de la table familiale.
Ma journée n’avait pas forcément bien commencé car en mettant les couverts,un verre à pieds m’a glissé des mains. Je vous explique pas les débris étalés dans toute la pièce, mais pas seulement….
Il y a différentes superstitions qu’on peut croire ou pas à ce sujet. Bon, je vous rassure, je suis loin d’être superstitieuse mais j’ai été curieuse de connaître la VRAI signification d’un verre cassé :
Il est reconnu que, si l’on casse par SANS LE FAIRE EXPRES du verre blanc, cela porte bonheur.
Je suis bénie des dieux !
Anecdote :
Lorsque j’accueille mes hôtes, quelqu’uns se retrouvent comme à la maison. Certe, c’est le cas ! Alors lorsqu’on rentre chez soi, la 1ère chose qu’on fait…. c’est quoi ? On enlève sa veste et ses chaussures bien sûr !
Mais là, c’est pas possible. Donc, lorsque les vestes sont déjà au vestiaire et ils commencent à retirer leurs propres chaussures, je dis STOP ! Ce n’est pas nécessaire. Les rires détendent l’atmosphère d’entrée de jeu.
Pour revenir au repas, la génération Y était au côté de l’ancienne génération. Un doux mélange qui s’est super bien déroulé. Des plaisirs de la vie comme il en faudrait d’autres de nos jours.
A bientôt pour d’autres aventures gourmandes.
Vanessa