Moment hors du temps


La semaine passé, une table de 5 personnes ont trouvé le moment de partager quelques heures qui ne sont pas prêt d’oublier.

 Magique !

C’était ma dernière table d’hôtes avant la semaine de relâche de février, alors je me suis appliquée et fais tout le nécessaire pour leur donner du bonheur dans les assiettes et apporter du peps tout au long de leur voyage culinaire.

Menu du 19 février 2015

Menu du 19 février 2015

Couverts 19.02.15

 

Lorsque j’ai plusieurs réservations pour compléter une table, je ne sais jamais d’avance si les personnalités vont se matcher entre elles ou pas.

Imaginez … Une personne comme vous et moi, voulant faire connaissance avec d’autres gens que nous n’avons jamais vu afin d’élargir nos horizons dans une ambiance festive. Et que pendant tout le repas, c’est une longue, très longue rivière tranquille sans minis vagues.

Oh NON, ça serait trop ennuyeux !

C’est vrai ! Trop gnangnan. Mais rassurez-vous, cela n’est jamais arrivé et fort heureusement pour moi.

Mes hôtes sont déjà fort éveillés et curieux dès le départ que l’énergie positive les enveloppe d’un coup sec.

Velouté lentille & gingembre Chantilly gingembre Pousse haricot mango Crouton à l’ail Jeune pousse radis rose

Velouté lentille & gingembre
Chantilly gingembre
Pousse haricot mango
Crouton à l’ail
Jeune pousse radis rose

 

C’est exactement ce qui c’est passé ce fameux midi du 19 février 2015.

Je vous raconte :
J’attendais 2 groupes (1 couple & 1 famille de 3).
La première venait du canton de Fribourg, qui soit dit en passant, sont venus en train jusqu’à la gare de Nyon puis à pied jusqu’à La Maison Gourmande. Je leur tire mon chapeau.
La deuxième, venait de la région de la Côte.
Lorsque tous deux se sont présentés et installés autour de la table, une entente ainsi qu’une cohésion parfaite était présente tout au long de leur escapade gourmande. Un moment sensationnel pour eux et pour moi.

Rouleau sole farcie au pesto ail des ours Ecrasé patate douce Brunoise de légumes de saison  (carotte violette, panais, navet jaune)

Rouleau sole farcie au pesto ail des ours
Ecrasé patate douce
Brunoise de légumes de saison
(carotte violette, panais, navet jaune)

C’était si intense et joyeux à la fois que je n’ai pas résisté à prendre part aux festivité avec eux (le dessert uniquement) et j’avoue que j’ai eu du mal à me relever pour leur servir le café.

Cake chocolat noir  Caramel beurre salé Glace au basilic

Cake chocolat noir
Caramel beurre salé
Glace au basilic

 

D’ailleurs, voici une belle description d’une de mes hôtes :

La Maison Gourmande ne se résume pas à une table d’hôtes… A peine arrivés sur place, on se sent comme des enfants surexcités car derrière la porte de la jolie bâtisse on ne sait pas encore ce que l’on va manger, le mystère reste entier jusqu’au moment fatidique de l’ouverture de cette porte magique. On entre avec des petits pas hésitants pour saluer la maîtresse de maison et les autres convives. On découvre alors un tableau où y est écrit le menu à la craie blanche. Un retour en enfance nous vient à l’esprit le temps d’une seconde. Vanessa nous ouvre ensuite la voie vers son univers empli d’effluves délicates et enchanteresses. Les plats se suivent et s’enchaînent dans une ambiance conviviale où l’on oublie le temps. Un temps si précieux. On n’a plus qu’une envie en partant…revenir !

A bientôt pour d’autres aventures gourmandes.

Vanessa

 

 


%d blogueurs aiment cette page :