Une nouvelle saison !


En cette dernière semaine de vacances scolaires, mes enfants étant fort occupés à leurs activités multi-sport, j’étais donc libre pour annoncer une nouvelle saison à La Maison Gourmande. J’ai alors décidé d’ouvrir la table d’hôtes qui s’affichait COMPLET. Un groupe, tous collègues, dont leur lieu de travail se situe juste à côté de chez moi.

Une petite idée peut-être ?

Allez … je vous donne un petit indice. Une immense société pharmaceutique qui commence par la lettre N. Ouiiiii, vous avez trouvé ! Pour les autres, je vous laisse encore y réfléchir ! Une belle surprise lorsque je me suis permise de leur demander d’où ils venaient. Il faut croire que le bouche à oreille fonctionne bien.

Et tant mieux !

Pour la peine, j’avais mes idées bien ancrées dans ma tête mais pas facile de recommencer à un rythme effréné lorsque mes jours étaient synonyme de distraction. Enfin, presque !

Menu du 19 août 2014

Menu du 19 août 2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais leur faire profiter des bons produits du jardin potager. Même avec l’été pourri que nous avons vécu, les fruits et les légumes ont poussé à une vitesse modérée. Et je commence à en avoir pas mal.

Gaspacho en bavarois  Tomates jaunes-vertes-rouge du jardin Mini-mozzarella Fraises des bois du jardin Radis  Fleur de bourrache

Gaspacho en bavarois
Tomates jaunes-vertes-rouges du jardin
Mini-mozzarella
Fraises des bois du jardin
Radis
Noisettes-Amandes grillées
Fleur de bourrache du jardin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du plat principal, l’association du sucré-salé a été approuvé à l’unanimité.  

Filet de saumon Chutney de figues du jardin Feuilles de verveine citronné du jardin Haricots du jardin Sauce de poisson et sirop du sureau

Filet de saumon
Chutney de figues du jardin
Feuilles de verveine citronné du jardin
Haricots du jardin
Sauce de poisson-sirop du sureau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Et enfin, vient le dessert qui se fait attendre car j’ai eu un petit souci sur la présentation. Mon caramel n’était pas assez dur afin de le monter en une jolie fleur sur le dessus des flans. Les flans démoulés étant fragiles et tremblotants, mon caramel, trop lourd, à ratatiné le 1er flan…. OH MALHEUR ! Mais ce n’était pas si grave car je le gardais pour moi étant donné que je mange dorénavant le 3ème plat en compagnie de mes hôtes. Par contre, la présentation du 2ème flan était moche et grossier. Vite, vite, une idée pour changer tout ça ?

Pourquoi faire simple lorsque on peut faire compliqué !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Flan à la vanille et caramel beurre salé

Flan à la vanille et caramel beurre salé Framboise-marjolaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans tous les cas, j’ai fait des gourmands car une de mes hôtes s’est régalée du bon caramel.

En finalité, j’ai pu raviver leurs papilles en leur faisant passer un SUPER moment pendant leurs pauses de midi en l’espace de 1h30. Toujours un challenge pour moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes.

Vanessa


%d blogueurs aiment cette page :