Saucisson Vaudois ou Saucisse aux choux


La semaine des relâches (vacances vaudoises) est une pause bien méritée pour la Maison Gourmande de profiter de l’air de la montagne, du ski et de bon petits plats. En effet, en faisant mes courses, j’ai passé devant le rayon des saucisses, plus particulièrement, les produits du terroir dont les Saucissons Vaudois et Saucisses aux choux. En effet, je vous propose de les sublimer pour éviter de les cuisiner en un plat que vous connaissez tous, le Papet Vaudois ! Nous, les Vaudois connaissons bien cette recette et pour les autres, c’est un plat avec les 2 saucisses ou l’une ou l’autre accompagné d’une purée de patates et poireaux.

Saucisson Vaudois Saucisse aux choux

Saucisson Vaudois – Saucisse aux choux

Papet Vaudois

Papet Vaudois

Alors, innovons !

Ma première idée était de partir sur le saucisson pour le repas de midi pour les enfants. Je sais qu’ils adorent des piccatas de toutes sortes de viande alors j’ai fait la même chose pour le saucisson. J’ai cuit mon saucisson pendant une petite heure et après l’avoir coupé en fines tranches, je les saupoudre de farine puis d’oeuf  battu. Ça permet de donner du croustillant lors de la cuisson. Pour remplacer la purée du papet, les lentilles ainsi que le brocoli se marient très bien. En finalité, les enfants ont adorés et les assiettes étaient vides … Mission accomplie !

tranches de saucisson panés à l’oeuf, brocoli et lentilles corail

Tranches de saucisson panés à l’oeuf, brocoli et lentilles corail

 

Pour ma 2ème idée, j’ai réalisé une paupiette de saucisson aux choux. Une recette à base d’une feuille de chou qu’on retrouve à l’intérieur du basilic, curry, cumin, curcuma, tomates et la star du produit, la saucisse aux choux déstructurée.

Une assiette dédiée spécialement pour les plus grands qui donne un sacré punch au palet !

Saucisson dans son chou et ses 2 purées (pommes de terre et petit pois)

Saucisson dans son chou et ses 2 purées (pommes de terre et petit pois)

 

Et vous ? comment les préparez-vous ? Je serai contente de connaître vos recettes.

A bientôt à la Maison Gourmande 🙂

 


%d blogueurs aiment cette page :