La Table d’hôtes entre voisins


En ce mardi du mois de mai, la table d’hôtes affichait COMPLET. En effet, mes voisins de mon quartier ainsi que 3 autres personnes s’étaient déplacés afin de vivre une aventure en commun autour d’un événement :

l’anniversaire

Menu du 6 mai 2014

Menu du 6 mai 2014

 

Fêter un anniversaire, c’est toujours un moment magique et unique. On apprécie de le partager avec les personnes qui nous sont chères. Tant d’en plus, on le fête qu’une fois, alors on aime lorsque il est marqué d’une pierre blanche.

 

Verre de bienvenue à la carotte, gingembre & citron vert

Verre de bienvenue (carotte, gingembre & citron vert)

Pour l’occasion, j’ai voulu me mettre un défi de taille. Attaquer un dessert particulier, qui change de ce que je réalise d’habitude. Une pâtisserie magnifique et appétissante, je nomme :

LE FRAISIER

Il faut savoir que je n’ai jamais fait ce dessert auparavant qui demande beaucoup de précision, de technique et de délicatesse. Etais-je prête pour cette épreuve !

J’avais passé beaucoup de temps afin de comprendre le processus de la recette pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Tout c’est bien déroulé à chaque étape jusqu’ au moment du démoulage de chaque emporte pièce. Je m’étais dit :

Waouwwww ! Pas mal !

J’ai réussi !

Malheureusement, j’ai vite déchanté car plusieurs fraises ont commencé à s’effondrer étant donné que celles-ci avaient tiré de l’eau pendant la nuit. Le seul moyen pour remédier à la casse était de les mettre au congélateur pour quelques heures. Cela a aidé, certes… mais pas suffisamment hélas !

Quoiqu’il en soit, j’étais contente d’y avoir essayer et mes hôtes ont été tous ravis du résultat. Dont voici un commentaire d’une de mes convives :

C’était tellement bon! Merci pour ce moment gourmand.

Un petit clin d’oeil à la glace basilic-citron vert qui était sublime et adoré à l’unanimité.

Fraisier et glace basilic-citron vert

Fraisier et glace basilic-citron vert

Au prochaine aventures gourmandes à la table d’hôte.

Vanessa


%d blogueurs aiment cette page :