Le biscuit Milanais


Error: external images are not supported.

A la fin d’un bon repas, j’ai généralement l’habitude de prendre un ristretto noir bien serré.

Il y a ceux qui aime un espresso, un déca, un café avec du sucre et du lait ou encore un thé avec sa rondelle de citron pour bien digérer durant l’après-midi (il y en a des qui vont se reconnaître). Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est un bon biscuit servi avec sa boisson chaude. Alors si il est fait maison, c’est encore mieux !

Voilà pourquoi je vous propose un biscuit Milanais totalement fait par mes soins avec votre café ou votre thé et de finir tranquillement votre conversation avec les hôtes et ma personne par la même occasion.

Pourquoi particulièrement ce type de gourmandise ? Tout simplement à son goût légèrement citronné et sa texture qui croque sous la dent. De plus, si il est un peu plus doré que la normal, c’est d’autant plus délicieux !

Pour les gourmands, je vous ai fait part de la recette plus bas.

A très bientôt autour d’un café ou d’un thé 🙂

Vanessa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

En voici la recette :

  • 100 gr beurre
  • 125 gr sucre
  • 1 pincée sel
  • 0.5 cs jus de citron
  • 1 oeuf
  • 250 gr farine
  • 1/2 cc poudre à lever
  • 1 jaune d’oeuf pour dorer

Travailler le beurre et le sucre avec un robot ménager pendant quelques minutes. Ajouter le sel, le jus de citron et l’oeuf. Continuer à battre vigoureusement. Mélanger la farine avec la poudre à lever et y ajouter le tout à l’appareil. Une pâte bien lisse sera former. Couvrir et placer 1-2 heures au frigo. (afin que le beurre devienne dur à nouveau)

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante. Abaisser la pâte de 1 cm entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Utiliser un emporte-pièce pour y découper des motifs. Les ranger sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et les badigeonner de jaune d’oeuf. Faire cuire 10 minutes au milieu du four. Retirer et les laisser refroidir sur une grille.

 Soyez vigilant pendant la cuisson. Les fours sont tous différents et il serait dommage de les carboniser !

 

oeuf - citron - beurre - farine - sucre

oeuf – citron – beurre – farine – sucre

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 


%d blogueurs aiment cette page :